

Maîtriser le développement urbain en respectant la singularité des Monts d’or
Notre commune est située au coeur des Monts d’Or. D’évidentes spécificités géographiques et patrimoniales demandent une approche raisonnée en matière d’aménagement du territoire, afin de préserver un environnement naturel exceptionnel au sein de la métropole. Nous avons pour ambition de :
Etre force de proposition pour un urbanisme responsable
>Nous renforcerons la charte communale en regroupant les prescriptions architecturales et environnementales souhaitées.
>La commission urbanisme et les élus sensibiliseront particuliers et constructeurs afin de les amener à respecter la charte établie.
>L’intérêt général patrimonial et environnemental prévaudra.
>Nous encouragerons une offre en logement aidés qualitative dans le respect des obligations légales de notre charte communale et de l’environnement des Monts d’Or et, lorsque cela sera possible, dans du bâti existant.
Concilier droit des sols, environnement et patrimoine
>Nous affinerons les zonages du PLU-H, notamment les zones de forte densification, en fonction du plan général de la commune et de ses pôles d’activité. Nous demanderons aux services de la métropole les modifications nécessaires.
>Nous mettrons en place des PUP (Projet Urbain Partenarial) pour encadrer le développementurbain et faire en sorte que les constructeurs participent financièrement aux infrastructures municipales telles que les écoles, crèches…
>Nous veillerons à limiter les constructions sur de trop petites parcelles.
>Nous préserverons les espaces boisés classés ainsi que les terrains agricole et naturel, en accord avec notre politique environnementale.
Poursuivre l’aménagement de la commune et de ses pôles
>Nous aménagerons la Place de la République pour lui rendre sa vocation conviviale.
>Nous restaurerons les bâtiments de l’ancienne source pour accueillir un pôle social fonctionnel.